1 000 000 d’iPhone vendus par Apple en 3 mois

74 jours après son lancement le 29 juin, Apple annonce la vente du millionième iPhone. Souvenez-vous, il avait fallu près de 2 ans à Apple pour vendre 1 000 000 d’iPods.

Pour Steve Job, CEO d’Apple, le ventes de Noël s’annoncent prometteuses :

“One million iPhones in 74 days—it took almost two years to achieve this milestone with iPod,” “We can’t wait to get this revolutionary product into the hands of even more customers this holiday season.”

En remettant cette annonce en perspective des deux plus récentes, on ne peut qu’admirer le talent d’Apple et de Jobs dans la stratégie produit et le management de la communication :
- la baisse des prix de l’iPhone de 200$ aux US favorable à l’écosystème Apple: l’élasticité au prix est importante sur ce produit.
- le remboursement de 100$ par un bon d’achat Apple pour tous ceux qui avaient acheté le produit au prix de 599$. Lisez la lettre de Steve Jobs à ses clients.

Du coup, le cours de bourse d’Apple est remonté de 3,8% le 11 septembre et l’objectif de vendre 10 millions d’iPhone d’ici la fin 2008, soit 1% du marché de la téléphonie mobile, prend du sens pour les analystes.

Faire un commentaire