Lift 2009: un aller pour Marseille pour un retour vers le futur

logo_horizontal_liftwithfingComme pas mal de boites, j’ai coupé mes budgets « travel » et « conférence » en réponse aux difficultés. Par prudence en ce qui me concerne plus que par réalité économique. Pourtant, j’irai à Lift à Marseille, dès ce jeudi et donc les 18-19-20 juin. Tout le monde nous dit que les opportunités surgissent en temps de crise. OK. Comment? 2 options: soit vous avez déjà votre boite et vous allez vous renforcer à travers les bons choix, soit vous êtes en réflexion et vous cherchez à affiner votre idée, votre positionnement et à prendre les bonnes initiatives.

Dans les deux cas, Lift s’impose et voilà pourquoi. Lift a un positionnement unique dans le monde des conférences sur le web2.0 et les nouvelles technologies autour d’internet, en particulier, pour mes préférées, celles de Tim O’Reilly ou le webparis de Loic. Lift se focalise sur l’analyse et l’anticipation des tendances profondes qui marquent notre société. C’est l’occasion de rentrer en profondeur sur des mouvements, des changements à venir et de voir comment ils se déclinent à travers des cas concrets: la montre verte pour l’impact environnemental ou encore une dizaine de projets tout aussi fascinants que vous retrouvez ici.

La valeur ajoutée des organisateurs, Daniel Kaplan pour la Fing et Laurent Haug de Lift, est d’isoler ces tendances, d’identifier les bons speakers et de nous permettre d’aller plus loin que les analyses superficielles ou le buzz du moment. C’est ce que j’apprécie aussi dans cet événement.

Lift 2009: Hands on Future, en français : « Futur : faîtes-le vous même ! »

Le programme met en avant 3 tendances émergeantes cette année: l’internet des objets, le développement durable et les nouvelles technologies, l’innovation sociale, dont vous trouverez une synthèse ici chez ReadWriteWeb.

Comme ils ont eu la bonne idée de faire le coktail d’ouverture sur le lieu de l’expo photo « “Intimité(s) francophones”, vous pourrez me retrouver dès le jeudi soir sur place.

Code promo: 450€ au lieu de 750€. Utilisez le code des amis de ReadWriteWeb “lift09-RWW”ici.

Faire un commentaire