Pierre-Emmanuel Struyven: “Comment Streamezzo contourne la fragmentation technologique”

Streamezzo est un editeur de solutions logicielles rich media pour les mobiles. C’est un enabler pour les opérateurs, les aggrégateurs, les grandes marques de l’internet, les contents providers. Ils mènent 2 types de projets autour de la télévision sur mobile et des portails/sites mobiles.

Pierre-Emmanuel Struyven, directeur marketing, veut faire la différence sur la qualité de l’expérience utilisateur en développant une expérience rich media très graphique, très interactive. La vidéo est ainsi jouée à l’intérieur de l’application, à la différence du WAP.

Cette approche de facilitateur se retrouve dans les outils qu’ils mettent à disposition des développeurs. Ils annoncent le support d’Androïd, la nouvelle plateforme mobile de Google. Selon Pierre-Emmanuel,

un des gros problèmes pour développer sur mobile est la fragmentation technologique. Dans le mobile, on passe beaucoup de temps à développer en Windows Mobile, en Symbian, dans les différentes versions de Java, et maintenant Androïd.

Streamezzo a donc développé une couche d’abstration qui permet au développeur de s’abstraire de cette fragmentation. Il dispose d’un set d’API et d’un environnement de développement qui lui permettent de tourner sur toutes les plateformes mobiles du marché.

La press release de Streamezzo sur Androïd

Pierre-Emmanuel Struyven, directeur marketing Streamezzo, interviewé le 14 février 2008