Comment Accenture et Brainsonic utilisent la web TV dans le marketing relationnel?

Comment toucher et fidéliser les Directeurs Informatiques (DSI), une cible sur-sollicitée, réfractaire en général aux démarches commerciales?

Accenture a fait le pari du contenu et de la qualité à travers la création d’un véritable média à leur attention. Ce media est une web TV qui fête sa première bougie.

Je recevais pour en parler Carole Tanguy, directrice marketing and communication d’Accenture et Guillaume Mikowski, associé fondateur de Brainsonic.

Accenture intervient sur trois métiers: conseil en management, conseil en technologie, et externalisation. Brainsonic est le leader français du Rich Media: webcasts, audiocasts, webmails, videomails… et les outils de partage qui vont avec à travers MySlideo.com, racheté en 2008. Pour l’animation éditoriale, Brainsonic s’est appuyé sur l’agence Entrecom.


Tech A Break par DECIDEURS TV


MyDSI-TV a généré 80 000 vidéos vues depuis son lancement. 3 000 contacts de la base reviennent 5 fois par mois. Ils comptent 8 000 à 10 000 visiteurs par mois. Elle est accessible à tous.

Pari gagné semble t’il, qui illustre une exploitation intelligente des nouveaux médias, adossée à une vraie vision, l’appui de la Direction Générale et un budget. C’est la différence avec les initiatives “gadget” dépourvues de sens qui au final reviennent plus chères que des projets structurés et ambitieux.

MyDSI-TV opére comme une télévision avec une rédaction animée par son rédacteur en chef, l’ami Luc Fayard, 6 programmes par mois, en studio et en extérieur, des magazines, des interviews, une périodicité etc.

Bel exemple de marketing relationnel par la qualité.