Laurent Chollat-Namy annonce la “Sociabilisation” de Cadremploi.fr pour fin 2009

Les évolutions des usages par des internautes qui partagent facilement leur vie privée sur Facebook, utilisent Viadeo pour chercher un emploi, LinkedIn pour networker, ont donné un sacré coup de vieux à la traditionnelle base de donnée de CV des sociétés de recrutement ou d’interim.

Ce constat et la prise en compte d’un environnement en forte évolution a conduit Adenclassifieds – cadremploi.fr, keljob.com et cadresonline.com – a réfléchir à son modèle. Je recevais pour en parler Laurent Chollat-Namy, DSI d’Adenclassifieds.

Le projet est de donner à Cadreemploi.fr une tonalité “réseau social” autour des centres d’intérêts des candidats. Celui-ci va donc pouvoir évoluer au sein de sa communauté professionnelle, gérer sa carrière, son e-réputation, obtenir des informations statistiques liées à son métier. Avec une base très actualisée de plus de deux millions de CV, l’idée est d’offrir aux candidats une expérience utile dans une ergonomie plus Web2.0.


Tech A Break par DECIDEURS TV

Ce service sera gratuit pour l’internaute. Mais la qualité des informations, leur actualisation, permettront d’améliorer les performances commerciales auprès des annonceurs et recruteurs: cvthèque, outils et autres services.

A travers cette initiative, Adenclassifieds innove dans un secteur qui cherche ses leaders sur Internet