Pourquoi j’ai aimé Paris 2.0

Jérémy m’avait invité à participer à Paris 2.0 qui vient de  boucler sa première édition sur 4 jours. Je m’y suis rendu 2 fois, deux demi-journées, l’une comme speaker, l’autre comme visiteur. J’ai aimé et je le dis:

  • bien organisé, dans des endroits à taille “humaine”, et sympas. Pas des halls de gare. Du coup cela donnait un côté “friends and family”.
  • sans prétention: il ne revendiquait pas une dimension internationale, ne proposait pas des déjeuners qui manquaient, n’avait pas un tarif d’accès exhorbitant (10€ l’entrée), n’avait pas de stands qui attendaient le client, ou des speakers qui se prenaient pour Mark Zuckerberg.
  • des co-organisateurs pointus, sérieux et spécialisés. Que ce soit Think Out, BlueNove ou Entrecom pour ceux que je connais, ils ont joué le jeu en organisant et animant de belles tables rondes.
  • un bon networking: les habitués, toujours sympa de les croiser comme Vinvin , Emmanuel ou Rodrigo, mais aussi de nouvelles têtes, qui sortent un peu du Web 2.0 et qui ont des vrais business qui gagnent de l’argent.
  • des conférences intéressantes: c’est un sujet éternel. Apprend on quelque chose? Certains intervenants, plus opérationnels dans les grosses boites, sortaient du cadre habituel des discours très politiquement corrects des acteurs établis. D’autres étaient des inconnus pour moi ou des annonceurs.

Merci Jérémy, bon courage pour la prochaine édition, et ne saute pas – je l’ai vu au bord de la fenêtre, en état d’épuisement avancé.